155 emplois menacés chez HUSKY Technologies

Writer Samira Joineau
155 emplois menacés chez husky technologies luxembourg
© Husky

Les syndicats OGBL et LCGB ont prévenu hier que la direction de Husky Technologies prévoit de supprimer 155 emplois à Dudelange.

L’annonce de Husky Technologies intervient après sa décision de se retirer de l’activité des solutions de système de moulage spéciales. Après la suppression des 160 emplois au sein de DuPont Teijin Films (DTJ) un peu plus tôt dans le mois, il s’agit là d’un nouveau coup dur pour l’industrie luxembourgeoise. 

La délégation du personnel et les syndicats ont accusé le coup, en soulignant que “le moment et la manière de la communication sont inacceptables”. À quelques jours de Pâques, les employés concernés se retrouvent dans l’incertitude quant à la conservation de leur emploi. 

“Tous les moyens doivent être mis en oeuvre pour maintenir les emplois”

Les syndicats OGBL et LCGB font force commune et demandent la mise en place urgente d’un Plan de Maintien dans l’Emploi (PME) afin d’éviter tout licenciement. 

Le PME pourrait s’avérer utile pour tirer parti de toutes les mesures d’accompagnement social, et cela dans le but d’éviter les pertes d’emploi. Ces mesures pourraient se traduire par des préretraites, le prêt de main-d’œuvre, mais aussi la réorientation professionnelle – notamment via des formations

“La délégation du personnel, avec les syndicats, refuse catégoriquement toute négociation sur un éventuel plan social”

Pris par l’urgence de la situation, les syndicats ont demandé à la direction d’organiser une réunion commune avec les représentants des ministères concernés. Organisée le 5 avril prochain, cette réunion aura notamment l’objectif de recevoir le soutien et l’accompagnement nécessaires.