Le 9 juin, EY Luxembourg a accueilli dans ses locaux la finale régionale de la compétition internationale Startup World Cup. Le gagnant de cette finale signe sa qualification pour la Grand Finale organisée à San Francisco, du 28 au 30 septembre 2022. Au total, 10 startups locales étaient en lice pour espérer s’envoler vers les États-Unis. Parmi eux, il y avait :
– A352 SARL
– Assets-Lux
– ANote Music
– BlocHome Operating Company
– Boardigo
– F4A
– Gamma Technologies
– KeepLocal
– RoomMate
– WEO
Le jury de cette finale était composé de cinq professionnels et entrepreneurs confirmés dans le secteur de la tech : Hans-Juergen Schmitz (Mangrove Capital Partners), Owen Reynolds (Expon Capital), Dara Nikolova (European Investment Bank), Genna Elvin (Tadaweb), et Keith Hopper (ONE group solutions). Les critères de sélection du jury pour élire le gagnant reposaient sur : le projet en lui-même; la présentation globale; la force d’équipe; la capacité à résoudre les problèmes; le marché et la traction; l’avantage concurrentiel; la rentabilité; la durabilité.
La startup luxembourgeoise ANote Music a su convaincre le jury, qui l’a jugée “prometteuse”, et s’est vue attribuer la première place du podium. Les startups WEO et Food4All ont respectivement remporté les deuxième et troisième places.
Les représentants d’ANote Music seront conviés à la Grand Final à San Francisco, et pourront ainsi rencontrer les autres startups qualifiées. Il y aura plus de 70 startups du monde entier lors de cette grande finale mondiale.