16.03.2022 Human Ressources Luxembourg

« B-Responsible ! » : BIL soutient l’association Pickitup Luxembourg

« B-Responsible ! » : BIL soutient l’association Pickitup Luxembourg

Grâce au succès de la campagne « B-Responsible », Banque Internationale à Luxembourg fait un don de 4250 euros au profit de l’a.s.b.l. Pickitup Luxembourg. Alessandra Simonelli, Head of Sustainable Development BIL, a remis un chèque à Didier Picard et Jean-Pierre Santer, les fondateurs de l’a.s.b.l. Pickitup Luxembourg au siège de la Banque.

Avec la campagne « B-Responsible » lancée le 6 septembre 2021, Banque Internationale à Luxembourg s’engageait à reverser un montant à l’A.s.b.l. Pickitup Luxembourg pour toute première souscription à un pack B-active, à un pack B-student ou à un premier prêt études. L’opération, qui s’est déroulée jusqu’au 31 décembre 2021, a permis de récolter un total 4250 euros. Ce montant va permettre à Pickitup Luxembourg de financer du matériel de ramassage des déchets et des gilets de sécurité pour ses « Pickies », les bénévoles de l’association.

L’association Pickitup Luxembourg est née en juin 2019 et œuvre pour la protection de l’environnement en réalisant des actions de sensibilisation contre le « littering », qui est le fait d’abandonner des déchets sauvages dans la nature. Elle fédère une communauté de 1500 Pickies pour des opérations de ramassage.

« Nous remercions la BIL, leurs collaborateurs engagés au quotidien et tous les jeunes gens motivés pour la préservation de l’environnement. La campagne « B-Responsible » est une jolie réussite qui nous transmet un signal fort, celui d’un changement de mentalité et d’une prise de conscience du jeune public aux enjeux climatiques. Grâce à vous tous, notre association dispose maintenant de moyens financiers supplémentaires pour investir dans le matériel nécessaire à l’organisation de nos prochaines actions en 2022, merci et à très bientôt pour de nouvelles aventures sur le terrain! » a commenté Didier Picard, Président-fondateur de Pickitup Luxembourg.

Alessandra Simonelli, Head of Sustainable Development à Banque Internationale à Luxembourg, a ajouté : « Nous sommes heureux de soutenir Pickitup Luxembourg et ses Pickies. Ils font un travail formidable de sensibilisation des jeunes et moins jeunes sur les enjeux de la protection de l’environnement. Et surtout ils nous encouragent tous à relever les manches et à être acteur du changement en participant aux opérations de ramassage de déchets. »

La campagne B-Responsible et le soutien à Pickitup Luxembourg s’inscrit dans une démarche de développement durable de Banque Internationale à Luxembourg. La Banque soutient ainsi activement l’économie locale et le développement des communautés dans lesquelles elle est présente. Education et santé sont au cœur de son action philanthropique. Signataire des Principles for Responsible Banking des Nations Unies, les produits et les services financiers sont également un levier essentiel de son action. Quatre fonds de sa gamme BIL Invest ont d’ailleurs obtenu le label ESG de LuxFLAG, attestant une nouvelle fois l’engagement de la BIL pour la finance responsable.

Source: Communiqué de presse de la Banque Internationale à Luxembourg