Le travail hybride est désormais la norme pour les organisations du monde entier et la transformation numérique déplace les centres de données vers le cloud. Ce changement majeur nécessite une approche avancée de la sécurité réseau qui peut être adaptée de manière transparente et qui répond aux besoins de l’entreprise moderne et distribuée.Gartner prévoit que le marché Secure Access Service Edge (SASE) dépassera 20 milliards de dollars d’ici 2026, entérinant la nécessité pour les entreprises de façonner une architecture de sécurité consolidée.
Perimeter 81, lancé en 2018 avec une équipe de plus de 200 employés, sert plus de 3 000 clients dans le monde entier. L’entreprise, reconnue comme leader dans la Forrester Zero Trust Wave, propose une approche innovante de l’ESS qui combine la protection dans le cloud et sur les appareils.Perimeter 81 offre un ensemble unique de capacités, notamment Zero Trust Access,une connectivité maillée complète entre les utilisateurs, les succursales et les applications.Cela permet aux utilisateurs distants de bénéficier d’une navigation Internet rapide et sécurisée,où qu’ils soient,tout en remédiant aux violations de la confidentialité dans le cloud.Perimeter 81 permet également un déploiement simple et rapide en une heure, en mettant l’accent sur la facilité d’utilisation et la rationalisation de la gestion.
Check Point prévoit d’exploiter les capacités de Perimeter 81 et de l’intégrer à l’architecture de Check PointInfinity afin de fournir une solution de sécurité unifiée pour le réseau, le cloud et les utilisateurs distants, grâce à une prévention des menaces de premier plan. Perimeter 81 est idéalement positionné pour soutenir la vision de Check Point de fournir la solution SASE la plus rapide et la plus sécurisée de l’industrie.
“Avec l’avènement des charges de travail hybrides et la montée en puissance de la transformation en nuage, la demande de services de sécurité qui s’étendent au-delà du périmètre du réseau augmente”, a déclaré Gil Shwed, PDG de Check Point Software Technologies. “En exploitant les capacités de Perimeter 81 et en l’intégrant à la plateforme Check PointInfinity, nous poursuivons notre vision qui consiste à fournir une sécurité de premier ordre grâce à des solutions complètes, collaboratives et consolidées.”
“Cette évolution stratégique marque une période passionnante pour notre entreprise, nos partenaires et nos clients. En rejoignant Check Point, un leader mondial de la cybersécurité depuis plus de 30 ans, nous avons pour objectif d’apporter au marché la plateforme SASE la plus performante”, a déclaré Amit Bareket, PDG de Perimeter 81. “Notre interconnexion est une étape importante vers une sécurité complète et évolutive pour l’ère moderne. Nous nous réjouissons de l’impact positif que nous allons créer ensemble.”
L’acquisition de Perimeter 81 par Check Point est soumise aux conditions de clôture habituelles et devrait être finalisée au troisième trimestre 2023.