15.11.2022 Human Ressources Farvest decrypt Luxembourg Talents

ClubTrust, le réseau professionnel de confiance

Writer Laura Campan

Combien de jeunes diplômés ont quitté les bancs de l’université avec l’enthousiasme et l’ambition du jeune premier, avant de se retrouver embourbés dans un marché de l’emploi sous tension ?

Un sentiment que Clément Trinquart a bien connu à la suite de son MBA : “Je suis assez confiant, je pense que ça va être facile de trouver un travail. Là, je galère comme jamais. J’ai dû postuler auprès de 70 entreprises, j’ai fait plus de 50 entretiens… Et vraiment rien. Donc là, quand t’as dépensé 60 000€ et que tu ne trouves pas de job, tu commences à bien bien transpirer.”

Et si la cooptation était la pièce manquante du puzzle ? Et si (re)créer un lien de confiance et insuffler un sentiment de liberté au sein des entreprises permettait d’inverser la vapeur et de redynamiser le marché de l’emploi ? C’est l’idée sur laquelle sont partis Clément Trinquart et ses associés : développer un réseau professionnel de recrutement, basé sur la confiance et organisé comme un club.

Le CEO et Co-fondateur de ClubTrust se prête au jeu du #FarveSTory et nous dévoile les ambitions de cette jeune pousse du recrutement :