01.06.2022 Human Ressources Luxembourg Trends

Coworking premium : Welkin & Meraki fait son grand retour au Luxembourg !

Coworking

Après une fermeture pendant la pandémie, l’opérateur d’espaces de coworking Welkin & Meraki profite de son rachat par le géant américain Industrious pour réinvestir la capitale luxembourgeoise. Cap sur le phénomène du coworking “premium”. 

Si le confinement et le télétravail nous ont bien appris une chose, c’est que notre environnement de travail a une incidence directe sur notre productivité : être à l’aise dans l’ambiance feutrée de son salon c’est bien, mais sans les distractions c’est mieux. Et ça, les spécialistes du coworking l’ont bien compris.

Dernièrement, de nombreux opérateurs se sont spécialisés dans le coworking “premium” et ont ainsi imaginé des espaces où règne le calme, où vous pouvez faire une séance de sport ou de yoga dès que le stress se fait sentir, et vous délecter d’un repas digne d’un restaurant étoilé sans avoir à faire le tour du quartier pour trouver une bonne table.

C’est le pari que s’est lancé Welkin & Meraki. Après une fermeture pendant la pandémie (suite à un désaccord avec le propriétaire de l’immeuble qu’il louait au Luxembourg), l’opérateur d’espaces de coworking devrait faire son grand retour dans la capitale luxembourgeoise “courant 2023”, selon le PDG Alain Brossé.

L’acquisition de Welkin & Meraki par le géant américain Industrious offre de nouvelles perspectives de croissance : l’opérateur envisagerait déjà d’ouvrir de nouveaux sites en plus de ceux déjà prévus pour 2022. Pour Alain Brossé, la reconsidération du télétravail par les employeurs à l’aune de la pandémie ne peut que jouer en faveur des espaces de coworking. Les entreprises ont en effet tout intérêt à privilégier des lieux qui offrent plus de commodités et stimulent davantage la créativité et la productivité de leurs employés.

Rendez-vous en 2023 !