05.09.2022 IT AI Data & Cloud Tech

Dell Technologies et VMware présentent des solutions innovantes pour une offre Multicloud et Edge optimisée

« Alors qu’ils cherchent à obtenir plus d’efficacité pour leurs systèmes informatiques, nos clients confirment avoir besoin de solutions pour simplifier leurs stratégies Multicloud et Edge », a déclaré Jeff Boudreau, président de Dell Technologies Infrastructure Solutions Group. « Pour répondre à ce besoin, Dell Technologies et VMware ont mis en place de nombreux projets communs dans des domaines clés tels que le Multicloud, l’Edge et la sécurité, dans l’objectif de donner aux organisations les outils nécessaires pour gérer plus facilement leurs données et d’en extraire de la valeur ».

 

Les données et les applications d’entreprise ne cessent de croître dans des environnements Multicloud, du Edge, aux Clouds publics et privés. De nombreuses entreprises ont déjà adopté une approche Multicloud et le nombre d’applications exécutées dans l’Edge augmentera de 800 % d’ici 2024.[i]

 

VxRail : performances accrues et les plus petits systèmes existants pour le Edge

Dell présente plusieurs nouveaux systèmes VxRail et intègre des optimisations logicielles qui améliorent les performances On-Premises et pour le Edge, dont une solution DPU basée sur une infrastructure HCI et conçue conjointement avec VMware, une première sur le marché.[i]

 

  • Amélioration des performances du système : résultat de la co-ingénierie avec VMware et du projet Project Monterey, les systèmes VxRail prennent en charge le nouveau logiciel VMware vSphere 8 qui a été réarchitecturé pour fonctionner sur les DPU. Les clients peuvent optimiser les performances des applications et de l’infrastructure réseau, ainsi que le coût total de possession, en déplaçant ces services de l’unité centrale du système vers sa nouvelle unité centrale embarquée.
  • Gestion de charges de travail exigeantes : certains systèmes VxRail prennent désormais en charge la nouvelle architecture vSANEnterprise Storage Architecture (ESA) de VMware. Avec une optimisation des performances de vSAN allant jusqu’à 4 fois, les clients peuvent prendre en charge les applications critiques les plus exigeantes.[ii]
  • Les plus petits systèmes Edge : les nœuds modulaires VxRail rugged offrent des performances et une évolutivité élevée dans les châssis les plus compacts sur le marché.[iii] Les nœuds modulaires conviennent parfaitement aux cas d’utilisation Edge, notamment dans les domaines de la santé, de l’énergie, des services et des villes connectées.[iv]

 

« La demande croissante de services d’infrastructure définis par logiciel pour la mise en réseau, le stockage et la sécurité, sollicite davantage des processeurs déjà mis à rude épreuve. À mesure que des applications plus distribuées et gourmandes en ressources sont embarquées, il est nécessaire de repenser l’architecture du datacenter afin de prendre pleinement en charge les exigences de ces applications », a déclaré Krish Prasad, sénior vice-président et directeur général du Cloud Infrastructure Business Group chez VMware. « Dell VxRail avec VMware vSphere 8 fournira la base de l’architecture de datacenter de nouvelle génération en exécutant des services d’infrastructure sur le DPU. Cela permettra d’améliorer les performances du réseau et des applications et d’atteindre un nouveau niveau de sophistication dans l’adoption de stratégies de sécurité Zero Trust pour protéger les charges de travail des entreprises ».

 

Dell APEX étend la prise en charge Multicloud et Edge pour les environnements VMware

Dell ajoute également de nouvelles offres à son portefeuille APEX pour les charges de travail VMware, qui accélèrent le développement d’applications natives dans le Cloud et permettent de mieux allouer les ressources de calcul et de stockage pour les applications Edge.

 

APEX Cloud Services with VMware Cloud intègre les services VMware Tanzu Kubernetes Grid, qui permettent aux équipes informatiques d’aider les développeurs à gagner du temps en utilisant une approche du développement d’applications basée sur les conteneurs. Avec les services Tanzu gérées par Dell, les clients peuvent provisionner des clusters Kubernetes via l’interface utilisateur vSphere. Les organisations pourront également accélérer leurs efforts de développement en créant, testant et exécutant des applications Cloud-native sur la même plateforme que les applications traditionnelles.

 

APEX Private Cloud et APEX Hybrid Cloud offrent de nouvelles options de calcul seul qui permettent aux clients de prendre en charge davantage de charges de travail et d’accroître l’efficacité de l’infrastructure en faisant évoluer indépendamment les ressources de calcul et de stockage. Les entreprises peuvent commencer à petite échelle et faire évoluer leur infrastructure en fonction des leurs besoins informatiques. Elles peuvent également utiliser les services de stockage de données d’entreprise de Dell, en connectant les instances de calcul seules au stockage Dell, ainsi qu’aux services de stockage de données APEX.

 

« APEX Hybrid Cloud nous permet de gérer notre environnement Multicloud de manière transparente et d’obtenir de meilleures informations sur nos charges de travail VMware. Il nous a également permis de réduire de 20 % le coût de la prise en charge des applications et des charges de travail », a déclaré Ben Doyle, CIO chez ATN International. « Nous avons rapidement mis en place la solution Dell APEX et nous avons facilement transféré 70 % de notre infrastructure vers cette solution en moins de trois mois. Nous sommes impatients de travailler avec Dell Technologies pour étendre notre empreinte cloud à l’avenir ».

 

Dell Validated Designs for AI – AutoML utilise l’IA afin de démocratiser les Data Sciences

Dell Validated Designs for AI – Automatic Machine Learning (AutoML) utilise des modèles d’apprentissage automatique pour aider les spécialistes des données de tous niveaux à développer des applications alimentées par l’IA.

 

La solution comprend des configurations testées et éprouvées de l’infrastructure hyperconvergée Dell VxRail avec les logiciels H2O.ai, NVIDIA et VMware pour aider les utilisateurs à accélérer le temps de compréhension des données grâce à une automatisation qui fournit des modèles d’IA jusqu’à 18 fois plus rapides.

 

Les entreprises font état d’une réduction de 20 %[v] du délai de rentabilisation avec Dell Validated Designs for AI, ce qui permet aux spécialistes des données de tous niveaux de développer plus rapidement des applications alimentées par l’IA. VMware Tanzu dans Dell Validated Designs for AI offre d’ailleurs une plus grande sécurité des conteneurs et permet aux clients d’exécuter l’IA à la périphérie en utilisant les services VMware Tanzu.

[i] Basé sur une analyse interne des informations disponibles publiquement, 29 juin 2022.

[ii] Basé sur une enquête interne de VMware. Les résultats réels peuvent varier.

[iii] Basé sur une analyse interne de Dell, août 2022.

[iv] Basé sur une analyse de Dell, août 2022. Disponibilité prévue pour janvier 2023.

[v] Étude Forrester Total Economic Impact™ Study of Dell Validated Designs for AI, commandée par Dell Technologies et AMD, août 2022. Les résultats réels peuvent varier.

Source: Communiqué par Dell Technologies