Grâce aux Dell Telecom Infrastructure Blocks, Dell accélère les déploiements de réseaux ouverts et cloud-native
Dell adopte une approche inédite pour remédier à la complexité des déploiements de réseaux cloud-native grâce aux Dell Telecom Infrastructure Blocks. Ce bloc d’infrastructure entièrement développé et cloud-native simplifie le déploiement et la gestion des réseaux de télécommunications cloud, tout en accélérant l’introduction de nouvelles technologies et en réduisant les dépenses d’exploitation (OpEX).
ACG Research estime que les CSP optant pour les Dell Telecom Infrastructure Blocks peuvent réduire leurs dépenses d’exploitation de 42 %, ce qui se traduit par un retour sur investissement de 134 % sur cinq ans2. Ces blocs offrent la méthode la plus rapide pour déployer la Dell Telecom Multicloud Foundation, ils comprennent des serveurs Dell PowerEdge, le logiciel de gestion Dell Bare Metal Orchestrator, et permettent aux CSP de choisir parmi différentes plateformes logicielles de cloud télécom intégrées, à commencer par Wind River Studio.
Dell est la première entreprise à lancer un système codéveloppé avec Wind River, conçu et intégré en usine pour héberger des charges de travail télécom qui peuvent être facilement mises à l’échelle de manière automatisée. Les clients bénéficieront également du soutien rationalisé de Dell pour l’ensemble de l’infrastructure3. Les blocs matériels et logiciels validés et pré-packagés sont conçus pour répondre aux exigences spécifiques des charges de travail et des cas d’usage télécom, du cœur de réseau aux unités distribuées (DU) et centralisées (CU) Open RAN. Avec les Telecom Infrastructure Blocks pour Wind River, les CSP peuvent :
- Accélérer les processus de planification, de conception, de validation, d’approvisionnement et de mise à niveau.
- Automatiser le déploiement et la gestion de Wind River Studio, ce qui réduit considérablement la complexité et la charge opérationnelle liées à la gestion d’un cloud distribué, tout en garantissant une expérience télécom de qualité homogène.
- Réduire les coûts et le temps consacrés à l’intégration et au déploiement d’une infrastructure opérationnelle grâce à l’intégration en usine, tout en réduisant les coûts d’exploitation grâce à des tests de conception et d’intégration continus.
- Bénéficier d’un accès simplifié, 24 heures sur 24, à des experts Dell dédiés aux technologies Cloud, y compris Wind River Studio, avec des options de délais de réponse et de restauration garantis. Les services Dell fournissent un support proactif, prédictif et réactif pour maximiser le fonctionnement.
« Le lancement de Dell Telecom Infrastructure Blocks reflète le type de collaboration et d’innovation nécessaire entre les fournisseurs pour faire évoluer l’Open RAN à un coût abordable, déclare Andy Dunkin, responsable des plateformes Open RAN RF et digitales chez Vodafone. Nous pensons que cette nouvelle technologie simplifiera la conception, le déploiement et la gestion des réseaux, de manière à offrir de nouveaux services sur l’Open RAN plus rapidement et plus efficacement aux clients. »
Wind River propose des offres développées et prêtes à l’emploi, basées sur la technologie éprouvée de Wind River Studio et déjà déployées par des opérateurs de premier plan. Wind River Studio fournit la couche Containers-as-a-Service pour un cloud distribué, ainsi que les outils permettant d’automatiser et d’optimiser les opérations d’intégration à grande échelle.
« Notre collaboration avec Dell permettra de relever les défis complexes des CSP en matière de déploiement et de gestion d’une infrastructure cloud-native à très faible latence, physiquement distribuée, pour les réseaux intelligents en périphérie, déclare Kevin Dallas, président et CEO de Wind River. En tant qu’infrastructure de référence pour l’Open RAN et le vRAN 5G et seule solution 5G commercialement déployée à grande échelle, Wind River Studio permet la mise en place de réseaux flexibles et offre des architectures validées pour aider les CSP à déployer de nouveaux services de manière rapide et fiable, avec un coût total de possession inégalé dans le secteur, pour un avenir cloud-native. »