01.12.2022 IT Cybersecurity IT

Dell Technologies renforce la cyber-résilience en matière de protection des données et de sécurité multicloud

dell technologies cyber resilience

Dell Technologies étend son leadership dans le secteur des logiciels et appliances de protection des données, afin de soutenir ses clients dans la protection de leurs données sur site, des clouds publics au Edge. 

Sur le front de la protection des données multicloud, Dell mise sur des avancées simples d’utilisation, comme en témoigne l’appliance Dell PowerProtect Data Manager. Les innovations de Dell en matière de sécurité opérationnelle et de résilience pilotées par l’IA accélèrent l’adoption d’architectures Zero Trust – ce qui contribue à protéger les organisations contre la menace  grandissante que constituent les cyberattaques.  Les nouvelles solutions permettent ainsi de relever les défis croissants auxquels sont confrontées les entreprises dans le domaine de la protection des données.

« Dans le monde numérique actuel, quasiment tout est connecté à Internet. Il n’a donc jamais été aussi important de protéger les données sensibles, déclare Jeff Boudreau, president and general manager, Infrastructure Solutions Group, Dell Technologies. Cela passe par une stratégie moderne de sécurité et de protection des données, construite pour contrer les cybermenaces. Les solutions ponctuelles ne suffisent pas pour protéger véritablement les organisations. Dans ce contexte, Dell accompagne ses clients à renforcer leur cyber-résilience – via des logiciels, des systèmes et des services intégrés de protection des données – afin de garantir la protection et la résilience des données et des applications, partout et à tout moment. »

Dell offre la solution idéale pour moderniser la protection des données

Dell continue d’innover avec Dell PowerProtect Data Manager, l’objectif étant d’aider les entreprises à simplifier leurs opérations informatiques et à limiter les risques. Le logiciel de protection des données répond à la hausse des besoins relatifs à la cyber-résilience et prend en charge les principes Zero Trust avec de nouvelles fonctionnalités intégrées de sécurité opérationnelle – telles que l’authentification multifacteur, la double autorisation et les contrôles d’accès basés sur les rôles.

L’appliance Dell PowerProtect Data Manager offre un moyen simple d’adopter une protection moderne des données. Le système initial est idéal pour les cas d’utilisation de petite et de moyenne envergure, avec une prise en charge allant de 12 à 96 téraoctets de données.

Grâce à cette solution, les clients bénéficient des avantages suivants :

  • Une architecture moderne définie par logiciel qui permet d’assurer la protection automatisée des ressources et offre une protection VMware unique pour garantir la disponibilité de toutes les machines virtuelles sans interruption de service.
  • Une solution sécurisée et cyber-résiliente offrant un accès plus sécurisé aux fonctions restreintes grâce à la gestion des identités et des accès – avec à la clé, une cyber-résilience maximisée.
  • Une expérience utilisateur simple et unifiée  garantissant une protection des données définie par logiciel, pour un déploiement et une utilisation aisés.

« Dell PowerProtect Data Manager rationalise notre environnement de sauvegarde. Nous disposons ainsi de l’agilité métier requise pour protéger nos données dans le cadre de notre transformation numérique, indique James McNair, vice-président et responsable des systèmes distribués chez Trustmark Bank. Avec la nouvelle appliance Dell PowerProtect Data Manager, nous pouvons plus simplement déployer la solution Data Manager à l’échelle de toute notre infrastructure, ce qui nous permet de gagner en efficacité et en cyber-résilience. »

Dell renforce la cyber-recovery en proposant un déploiement simple et rapide de coffres-forts dans le cloud public

PowerProtect Cyber Recovery pour Google Cloud permet aux clients d’implémenter un coffre-fort informatique isolé dans Google Cloud afin de mieux séparer et protéger les données en cas de cyberattaque. Contrairement aux solutions de sauvegarde basées sur le cloud standard, l’accès aux interfaces de gestion est verrouillé par des contrôles réseau et peut requérir des identifiants de sécurité distincts et une authentification multifacteur.

Les entreprises peuvent utiliser leur abonnement Google Cloud existant pour l’achat de PowerProtect Cyber Recovery via Google Cloud Marketplace ou acquérir le service directement auprès de Dell et de ses partenaires commerciaux. Avec cette nouvelle offre, Dell étend encore une fois ses capacités de cyber-recovery aux clouds publics, après avoir lancé cette année Dell PowerProtect pour Microsoft Azure et CyberSense pour Dell PowerProtect Cyber Recovery pour AWS.

Dell APEX simplifie le stockage des sauvegardes grâce à des options de consommation flexibles 

La gamme Dell APEX Data Storage Services s’enrichit avec une option Backup Target, qui assure un stockage plus sécurisé des sauvegardes au sein d’un modèle de consommation flexible de paiement à l’utilisation. Le service Backup Target est facile à mettre en œuvre et facilite le processus d’achat, de déploiement et de maintenance du stockage des sauvegardes. Reposant sur le leadership de Dell en matière d’appliance de données et de protection des données1, il permet de réduire l’empreinte de stockage des clients et d’augmenter la disponibilité des données.

La nouvelle offre Backup Target de la gamme Dell APEX Data Storage Services prendra en charge la dépendance croissante vis-à-vis des offres as-a-service pour contribuer à surmonter les difficultés liées à la protection des données.

Disponibilité

  • L’appliance Dell PowerProtect Data Manager sera disponible ce mois-ci dans plus de 30 pays en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Asie-Pacifique.
  • Le logiciel Dell PowerProtect Data Manager est aujourd’hui disponible dans le monde entier.
  • Dell PowerProtect Cyber Recovery pour Google Cloud Platform est aujourd’hui disponible dans le monde entier.
  • Dell APEX Data Storage Services Backup Target sera disponible au premier trimestre 2023 dans 16 pays en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.
Source: Dell Technologies