24.11.2022 Human Ressources Luxembourg Talents workplace

Deloitte Luxembourg publie son 4e Impact Report

En tant que firme de services professionnels engagée, Deloitte Luxembourg met en avant ses actions durables durant l’exercice 2022.

Résolument attachée à bâtir un meilleur futur, Deloitte Luxembourg publie son quatrième Impact Report. Ce rapport reflète la diversité des actions menées par l’entreprise et ses collaborateurs afin de promouvoir la durabilité et favoriser des changements aux impacts positifs sur ses clients, les communautés et la planète.

« Chez Deloitte, nous sommes fermement convaincus que les entreprises durables ne doivent pas évaluer leur performance du seul point de vue financier. Le succès de notre démarche repose sur la possibilité pour nos collaborateurs de réaliser leur propre impact en étant acteurs du changement et en collaborant efficacement. Notre Impact Report 2022 met en lumière certaines de nos initiatives contribuant, à différents niveaux, à construire un futur meilleur et plus durable », déclare John Psaila, CEO et Managing Partner chez Deloitte Luxembourg.

Des collaborateurs au cœur de la stratégie d’impact

Deloitte aspire avant tout à donner à ses collaborateurs les moyens de réussir, aussi bien par le biais d’un modèle de rémunération attractif qui valorise l’excellence, qu’au travers d’une approche de travail flexible et moderne, permettant à ses collaborateurs de travailler depuis l’endroit idéal et au moment opportun, mais aussi en leur offrant des opportunités de formation continue. Des initiatives telles que le réseau Women In/To leadership, le Working Parents Program et Globe (un réseau LGBTQ+ et ses alliés) contribuent à créer un environnement de travail inclusif, offrant à chacun les moyens de se réaliser pleinement et de mener une carrière diversifiée.

En parallèle des efforts déployés pour atteindre ses objectifs de durabilité et de l’engagement pris au niveau local en vue de réduire son empreinte environnementale, la firme investit également dans l’éducation afin de permettre au plus grand nombre d’apporter une contribution positive. Au cours de l’exercice 2022, elle a mis en place une formation obligatoire sur le thème de la durabilité pour tous ses collaborateurs. Cette formation fournit une série de recommandations concrètes afin de faire des choix respectueux du climat, chez soi comme au travail.

« Nous croyons que soutenir activement les communautés dans lesquelles nous vivons est de notre responsabilité. Le Luxembourg abrite de nombreuses organisations de premier plan, avec lesquelles nous sommes fiers de collaborer afin de contribuer à bâtir un avenir meilleur, que ce soit au travers de l’éducation, de la protection du climat ou du soutien apporté aux communautés les plus vulnérables, au niveau national comme dans le monde entier », déclare Francesca Messini, Sustainability Leader chez Deloitte Luxembourg.

Artisan d’un avenir en commun

L’initiative WorldClass de Deloitte vise à produire un impact positif sur 100 millions de personnes d’ici 2030. Dans ce cadre, Deloitte Luxembourg a pour objectif d’apporter son soutien à 19.000 personnes aux niveaux local et international d’ici 2030. Au cours de l’exercice 2022, Deloitte Luxembourg a déjà atteint 49% de cet objectif avec 9.386 personnes aidées directement ou indirectement depuis le début de l’année 2019. La firme soutient principalement des organisations locales actives dans les domaines de l’éducation, de l’égalité et de l’aide aux personnes vulnérables.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, Deloitte Luxembourg et ses collaborateurs se sont mobilisés avec d’autre firmes de son réseau en Europe continentale pour apporter un soutien rapide aux personnes les plus touchées. Cela a conduit à la création d’une équipe dédiée apportant de l’aide aux collègues ukrainiens et à leurs proches afin, notamment, de se reloger et répondre à leurs besoins les plus urgents. Une aide complémentaire a aussi été apportée sous forme de dons et d’un accompagnement des professionnels ukrainiens dans le cadre de la recherche d’opportunités d’emploi.

Une croissance durable

Depuis 2021, Deloitte Luxembourg publie ses résultats annuels dans le cadre de son Impact Report, qui met en avant les efforts constants qu’elle déploie en tant qu’entreprise engagée. Cette année encore, comme en 2021, la firme de services professionnels démontre une solide croissance, avec une hausse de 7% de son revenu brut, qui a atteint 405 millions d’euros en 2022. Ceci témoigne du succès de son modèle multidisciplinaire, les trois lignes de services ayant contribué à ce résultat, avec une progression pour Audit & Assurance, Advisory & Consulting et Tax de respectivement 7%, 9% et 3%.

« Cette année encore, nos revenus bruts ont cru de 7%, et dépassent désormais la barre des 400 millions d’euros. Notre croissance démontre ainsi son caractère constant, durable et pérenne. Face aux défis du monde actuel, nous sommes cependant convaincus que la vraie mesure du succès d’une firme comme la nôtre se reflète dans la manière dont nous co-créons, avec l’ensemble de nos partenaires, un avenir plus prospère », affirme John Psaila.

L’Impact Report complet qui fournit une vue détaillée des activités de la firme ainsi que ses contributions aux piliers environnementaux, sociaux et de gouvernance peut être consulté à l’adresse suivante : https://www2.deloitte.com/lu/impactreport2022 .

Source: Deloitte Luxembourg