Les activités du commerce, transport, hébergement et restauration (+4,4% sur un an) ainsi que l’administrationn et les autres services publics (+4,3% sur un an) sont les branches les plus dynamiques. Pour l’administration et les autres services publics, le développement favorable provient de l’administration centrale et des activités hospitalières. Concernant les activités des restaurants ont enregistré la croissance la plus importante.
En analysant les variations trimestrielles, ce sont les activités spécialisées et services de soutien (+1,3% par rapport au quatrième trimestre 2021) ainsi que les activités du commerce, du transport, de l’hébergement et de la restauration (+1,2%) qui ont enregistré les croissances les plus fortes.
Le nombre des salariés frontaliers (+1,1% par rapport au trimestre précédent) a augmenté plus fortement que celui des résidents (+0,7%). En variation annuelle, le nombre de salariés résidents non communautaires a progressé de +13,3% (+2,2% pour les résidents luxembourgeois).