21.02.2023 Marketing agency Farvest decrypt Luxembourg

Fini le “oui mais…” chez DG Group !

Writer Samira Joineau
david gavroy dg group huit mai oui mais
© Noosphere

Le CEO de DG Group David Gavroy annonce l’arrivée d’un jour de congé extra-légal supplémentaire pour l’ensemble de ses employés. Il n’y aura plus de 8 mai ! Mais pourquoi ?

Plus de “oui mais…” (comprenez 8 mai), c’est l’annonce faite par Gavroy, à la tête de DG Group – qui comprend les entreprises NOOSPHERE Brand Strategy, Hello Deco, Yellow, Z6 Consulting et Comodo Construction. Et le choix de cette date n’est pas anodin ! 

Cela s’explique dans un premier temps par la volonté de bannir l’expression “oui mais…” du vocabulaire des employés, utilisée dans le but de contourner une solution problématique. “Nous demandons à chacun d’être le plus autonome et responsable possible dans la gestion de ses tâches quotidiennes. J’ai alors banni cette expression de leur vocabulaire, non sans une pointe d’humour ! En contrepartie, je leur offrais un congé… le 8 mai”, explique David Gavroy. 

L’ajout d’un jour de congé supplémentaire aux 26 jours annuels de congé ouvrables participe d’autre part au développement de la stratégie d’employer branding du groupe. Cela apporte des “preuves concrètes” pour démontrer que l’éthique et les valeurs du groupe s’appliquent aussi bien en externe qu’en interne. Cette démarche vise également à améliorer l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. 

“Nos collaborateurs sont précieux et leur bien-être est une priorité !” – David Gavroy

C’est en effet là-dessus que Gavroy mise pour créer une dynamique au sein de son groupe. L’année passée, il avait introduit une nouvelle organisation du travail, en proposant des horaires de travail plus flexibles. Cette décision a porté ses fruits avec un bilan plus que positif, que ce soit en termes de qualité de vie des salariés, que d’efficacité et de résultats. Le groupe se réjouit ainsi d’un “faible turn over” et des “effets positifs sur l’esprit d’équipe”. 

Le congé du 8 mai vient cependant avec certaines conditions. Il est important de préciser que ce jour est considéré comme tel uniquement s’il s’agit d’un jour ouvré. Impossible donc de reporter ce jour à un autre moment de l’année, même s’il tombe pendant un week-end.