Cette semaine, Solenne Niedercorn reçoit Arbia Smiti (photo gauche), fondatrice de Rosaly, pour un podcast intitulé «La “FinTech for Good” qui améliore le bien-être financier des employés».
Après avoir déjà brillamment réussi à créer une start-up, la développer et la céder à un groupe groupe, cette entrepreneuse passionnée a longtemps réfléchi avant de se relancer dans une nouvelle aventure. Le déclencheur d’Arbia aura été la crise des gilets jaunes en 2019. Elle a décidé qu’il fallait viser gros pour une grande partie de la population. Elle a donc décidé de lancer Rosaly, une FinTech socialement responsable qui aide les entreprises à améliorer le bien-être financier de leurs salariés en fluidifiant l’accès au salaire et en apportant conseils et éducation budgétaire à l’aide d’une application.
L’acompte sur salaire est la première étape de ce fabuleux projet. Les ambitions d’Arbia sont très grandes avec comme objectif d’aider un maximum de personnes à ne plus vivre dans la précarité financière.
L’approche innovante de cette FinTech est celle de la fluidité de la gestion de la paie. Arbia rentre dans les détails et constate à quel point c’est un poids administratif et financier pour les entreprises à administrer au quotidien. Rendre plus flexible la paie, c’est un moyen de fidéliser ses salariés et leur donner un niveau de confort supplémentaire pour gérer leurs finances.
Les différentes étapes de la startup sont passées en revue : l’état des lieux du marché, l’évangélisation, la recherche des premiers clients, la construction de la solution et la structuration financière et le modèle d’affaires.
Le podcast est disponible ICI