Selon le résultat provisoire publié par le STATEC, le taux d’inflation annuel de l’indice des prix à la consommation national (IPCN) s’élève à 4.2% pour le mois d’août. Avec ce résultat, la moyenne semestrielle de l’indice raccordé à la base 1.1.1948 du mois d’août dépasse le seuil de 988.75 points, déclenchant ainsi une nouvelle indexation.
La nouvelle cote d’application de l’échelle mobile des salaires [1] de 944.43 points (ancienne cote : 921.40 points) entre en vigueur le 1er septembre 2023, entraînant à partir de cette date une majoration de 2.5% des salaires, traitements et pensions.
Les résultats définitifs et détaillés de l’indice des prix à la consommation national du mois d’août seront publiés le 6 septembre, à l’issue de la réunion mensuelle de la Commission de l’indice.
[1] Les dispositions qui régissent le système de l’échelle mobile des salaires pour tous les salariés et les pensionnés sont définies à l’article 3 de la loi modifiée du 25 mars 2015 fixant le régime des traitements et les conditions et modalités d’avancement des fonctionnaires de l’État.