15.03.2023 Marketing Farvest Decrypt Luxembourg Talents

Jean-François Bossicart nommé COO de Hello Deco

Writer Samira Joineau
jean-françois bossicard hello deco luxembourg
© NOOSPHERE

Suite à l’acquisition de nouvelles machines pour un montant de 400.000€, l’atelier publicitaire Hello Deco annonce l’arrivée de Jean-François Bossicart en tant que nouveau directeur opérationnel.

Initialement rattaché à l’agence de marketing et communication NOOSPHERE Brand Strategy depuis 2016, l’atelier s’est séparé de l’agence depuis 2021 pour ensuite prendre la forme d’une s.à.r.l indépendante sous le nom de Hello Deco. Ce dernier s’est ensuite imposé comme le plus grand atelier publicitaire du Grand-Duché – toujours sous l’aile de DG Group

“Après un départ timide en 2016, nous avons vu l’atelier publicitaire grandir de jour en jour. Avec des clients comme Hifi International, Delhaize, Costantini, Mateco, Ferrero et bien d’autres, l’atelier s’impose désormais comme un acteur qui compte” – David Gavroy, Directeur Général (DG Group)

Après cette séparation, l’objectif pour Hello Deco était de s’étendre davantage sur le Benelux et également répondre aux demandes croissantes des autres agences de communication. Et désormais, l’atelier accueille Jean-François Bossicart comme Directeur Opérationnel. 

Grand passionné de design et d’imprimerie, il a occupé plusieurs postes de responsable de production avant d’atterrir chez Hello Deco. Riche de 15 ans d’expérience dans le domaine de la communication, Jean-François sera responsable de la planification, de la mise en œuvre, et du suivi des opérations quotidiennes de l’atelier. 

Il aura notamment un rôle important à jouer dans l’élaboration de la stratégie globale de l’entreprise, en étroite collaboration avec l’équipe de direction déjà en place. Jean-François souligne d’ailleurs que “la conjoncture et les avancées technologiques nous poussent à expérimenter afin de toujours nous améliorer”. 

Hello Deco a en effet de grandes ambitions quant à l’évolution de ses services. D’où l’acquisition de quatre nouvelles machines pour un total de 400.000€, qui permettront à l’atelier de réaliser des projets innovants et personnalisables. D’une part, le travail de l’imprimante à plat, qui produit sur support plat, sera complété par la CNC qui s’occupe elle de la découpe, allant du packaging aux lettres découpées, en passant par le PLV et les panneaux – offrant de nombreuses possibilités

D’autre part, Hello Deco s’équipe d’une machine à impression textile tous formats et toutes quantités, et enfin d’une nouvelle machine latex HP 800W sans solvant, qui vient renforcer au parc de machines existant. 

“Le plus important pour moi est de rester fidèle à mes valeurs ainsi qu’à celles de l’atelier : la créativité, la qualité et la satisfaction client. Ces machines dernière génération seront d’un soutien sans faille” – Jean-François Bossicart, COO (Hello Deco)