02.02.2022 Human Ressources Luxembourg Talents

KPMG annonce une croissance de 9% et… une augmentation des salaires

KPMG annonce une croissance de 9% et… une augmentation des salaires

KPMG Luxembourg a annoncé une croissance de 9% de son chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2021, avec un chiffre d’affaires net total de 257 millions d’euros. En conséquence, le membre du Big Four a décidé d’augmenter le «package salarial» de ses collaborateurs de 15% en moyenne.

KPMG Luxembourg a annoncé le 31 janvier avoir réalisé un chiffre d’affaires net total de 257 millions d’euros pour son dernier exercice, clôturé le 30 septembre 2021. «L’ensemble des fonctions a observé des croissances similaires, avec des hausses de 9% pour les services d’audit, de 8% pour les services fiscaux et de pas moins de 11% pour les services de conseil», selon le communiqué diffusé par le cabinet d’audit et de conseil.

«Tenant compte de cette croissance, nous avons décidé de revoir notre package salarial de 15% en moyenne, démontrant ainsi notre engagement à investir dans notre capital humain – nos collaborateurs», indique la firme, qui compte 1800 employés.

Selon David Capocci, Managing Partner, cité dans le communiqué, l’évolution de KPMG est intimement liée au dynamisme de ses employés et de leur faculté à comprendre et résoudre les challenges de leurs clients en élaborant de nouvelles solutions : «Nos collaborateurs sont au cœur de notre activité et constituent notre atout le plus précieux. Ce qui nous distingue de la concurrence, c’est que nos collaborateurs cherchent chaque jour à s’améliorer et que nos associés leurs en donnent les moyens. Nous voulons que nos clients et nos collaborateurs choisissent de travailler avec nous de manière claire et évidente «the Clear Choice». La communication et la transparence revêtent aujourd’hui une importance cruciale compte tenu de la pandémie et de notre nouvelle façon de travailler. Dans ce contexte, nous avons lancé de nombreuses initiatives cette année afin d’être au plus proche de nos employés : messages réguliers de la direction à destination de l’ensemble du personnel, Innovation Challenge autour du thème de l’avenir du travail, promotion d’une plus grande culture du feedback pour aider nos collaborateurs à s’épanouir dans leur carrière, etc.»

Une offre de formation accrue

«En 2021, nous avons également mis l’accent sur le développement personnel de nos collaborateurs en accroissant de 16% notre offre de formation (dont 57% sont disponibles en ligne) et pris le temps de mieux comprendre ce à quoi nos collaborateurs aspirent et ce dont ils ont besoin pour s’épanouir au sein de notre entreprise. La crise sanitaire a démontré que le bien-être du personnel et l’évaluation de la charge de travail pouvaient bénéficier des gains d’efficacité induits par la technologie. C’est aussi l’occasion de nous pencher plus en détail sur notre futur modèle de travail hybride et la façon dont nous allons gérer notre temps, avec la flexibilité et le bien-être pour maîtres-mots. Nous peaufinons actuellement notre modèle de travail hybride afin de le rendre durable et attrayant pour nos collaborateurs.»

« En recrutant de nouveaux talents à tous les niveaux et en les aidant à se développer, nous démontrons notre volonté de produire un impact positif et d’inspirer la confiance des clients. Nous renforçons la réputation de notre marque KPMG sur la base d’une ambition forte : devenir le cabinet de services professionnels le plus fiable et le plus digne de confiance. Cette ambition commence et se termine avec nos employés. Nous sommes une entreprise humaine, et seuls des individus sont en mesure de faire la différence.»