31.03.2022 Human Ressources Luxembourg

LA MUTUALITÉ DE CAUTIONNEMENT DE LA CHAMBRE DE COMMERCE ÉTEND SES GARANTIES AUX PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES

Mutualité

Suite à la situation inflationniste exceptionnelle actuelle et la hausse historique des prix de l’énergie avec de fortes conséquences pour les entreprises luxembourgeoises, la Mutualité de Cautionnement de la Chambre de Commerce, avec le soutien de la Confédération luxembourgeoise du Commerce et de la Horesca, a décidé d’étendre ses garanties aux entreprises touchées par ces conséquences.  

La Mutualité de Cautionnement a pour principal objectif de faciliter l’accès au financement bancaire aux petites et moyennes entreprises luxembourgeoises en contribuant à relever le défi du manque de garanties de ces dernières.

Cette nouvelle garantie énergie, couvrant un financement pouvant s’élever à 100.000 euros par dossier sans toutefois dépasser 50% du montant du prêt, est un soutien particulier aux entreprises impactées par la hausse des prix énergétiques.

Afin de pouvoir bénéficier de cette garantie liée au contexte économique actuel, les entreprises doivent d’abord introduire leurs demandes auprès de leur banque en faisant référence à la Mutualité de Cautionnement :

  • Toute demande de garantie sera traitée endéans les 48 heures
  • Le coût de la garantie est réduit de 0,50% à 0,25%
  • La Mutualité de Cautionnement prend en charge les dossiers tout secteur confondu
  • La durée du financement est fixée à 12 mois (reconductible)
  • Le délai d’introduction de toute demande pour cet instrument exceptionnel est fixé à décembre 2022 et dépend de l’évolution du contexte actuel.

Grâce à une grande réactivité, la Mutualité de Cautionnement s’est positionnée comme un acteur clé en matière de soutien aux entreprises luxembourgeoises et compte parmi ses partenaires la BCEE, ING, Raiffeisen, BCP, BIL, BGL BNP Paribas et la Banque de Luxembourg.

Pour toute question relative aux garanties bancaires, nous vous prions de vous adresser à :

Mutualité de Cautionnement 
Tél.: (+352) 42 39 39 – 878
E-mail: cautionnement@houseofentrepreneurship.lu

Source: Chamber of Commerce Luxembourg