La Task Force COVID-19 luxembourgeoise remporte le prix Science for Society

La Task Force a été récompensée pour le rôle important qu’elle a joué en tant que fer de lance du soutien de la communauté nationale de la recherche aux prestataires de soins de santé et au gouvernement pendant la pandémie. Grâce à ses efforts de sensibilisation, la Task Force a diffusé les résultats de la recherche sur le COVID auprès du public et a aidé le gouvernement à prendre des décisions importantes, notamment le lancement du programme de tests à grande échelle. Les efforts de la Task Force ont permis de protéger les plus vulnérables tout en maintenant la société ouverte.

La réponse du Luxembourg à la pandémie a été saluée par l’OCDE, qui a félicité le pays d’avoir créé la Task Force dès le début de la crise. En outre, selon l’OMS, le Luxembourg a enregistré le taux de surmortalité le plus bas parmi les pays européens tout au long de la pandémie, ce qui témoigne du travail impressionnant réalisé par la Task Force.

Les candidats au prix Science for Society sont évalués par un jury indépendant, composé de membres de la communauté scientifique, de décideurs, du secteur technologique et de la presse. Le Fonds National de la Recherche du Luxembourg (FNR) et la Science for Society Foundation remettront le prix de 5 000 euros au lauréat lors d’une cérémonie qui aura lieu ce mois-ci. Le professeur Paul Wilmes, de l’Université du Luxembourg, acceptera le prix au nom de la Task Force.

Source: Luxembourg Institute of Health (LIH)