31.01.2022 Human Ressources Luxembourg Tech

L’ADEM poursuit sa digitalisation

L’ADEM poursuit sa digitalisation

Les personnes à la recherche d’un emploi peuvent désormais s’inscrire en ligne à l’ADEM sur la plateforme MyGuichet.lu. L’ADEM poursuit ainsi la digitalisation de ses services, tout en offrant une simplification des démarches pour les demandeurs d’emploi.

Désormais, toute personne qui souhaite s’inscrire comme demandeur d’emploi à l’ADEM peut le faire en ligne en utilisant la plateforme MyGuichet. Une inscription facilitée et rapide, donc, pour les personnes qui ont déjà l’habitude de recourir aux services en ligne proposés par MyGuichet.

L’inscription en ligne via MyGuichet, qui peut se faire de manière totalement autonome, constitue une démarche complémentaire, en parallèle au mode d’inscription par téléphone.

L’inscription sur MyGuichet s’effectue en mode authentifié, ce qui signifie que les utilisateurs doivent se munir d’un outil LuxTrust (p.ex. Token) pour s’identifier et accéder à la démarche. Sur la plateforme Guichet.lu (rubrique ‘Emploi’), le candidat bénéficie d’un accompagnement pas à pas dans la démarche, avec la possibilité de télécharger directement les documents nécessaires et de fournir des informations sur son profil et les caractéristiques de sa recherche d’emploi.

Si des informations sont manquantes, le demandeur d’emploi sera invité à compléter son dossier. Une fois la démarche terminée, il recevra directement un courrier l’invitant à une première rencontre avec son futur conseiller référent, qui sera sa personne de contact pour sa recherche d’emploi.

Source: ADEM