19.04.2023 IT Event Luxembourg Startup

Lancement de la Startup World Cup au Luxembourg

anote ey luxembourg
© EY Luxembourg

EY est ravi d’annoncer le lancement de la Startup World Cup, édition 2023. En participant au concours, les startups auront l’occasion unique de rencontrer des investisseurs et des entrepreneurs influents, et de remporter jusqu’à un million de dollars US en prix d’investissement.

Cette expérience a été couronnée de succès pour les participants luxembourgeois, puisque le lauréat de l’année dernière, Anote Music, s’est hissé dans le top 10 des startups mondiales en participant aux phases finales à San Francisco.

La Startup World Cup

La Startup World Cup est une compétition mondiale organisée par la société internationale de capital-risque Pegasus Tech Ventures, dont le siège se trouve dans la Silicon Valley. Elle comprend trois phases débutant par les finales régionales, avec plus de 70 compétitions régionales organisées dans le monde entier. Les gagnants de chaque région du monde disputeront ensuite le prix lors d’une demi-finale, puis d’une grande finale qui se tiendront à San Francisco en décembre prochain.

EY Luxembourg accueillera la compétition régionale luxembourgeoise le 13 juin, et les inscriptions sont désormais ouvertes aux startups. Aux côtés de ses partenaires, EY vise à encourager l’innovation locale en organisant l’événement, donnant aux startups luxembourgeoises une exposition et un accès à certains des meilleurs investisseurs et entrepreneurs technologiques du monde.

Le jour de l’événement, 10 startups finalistes pitcheront devant un jury composé d’investisseurs et d’entrepreneurs incontournables.

Qui peut candidater ?

Les startups de tous les domaines et stades de maturité, peuvent envoyer leur candidature. A noter que la startup doit être établie en tant qu’entité légale et ne peut pas être au stade d’idée.

Les candidatures devront être envoyées via le site Startup World Cup | EY Luxembourg avant le 12 mai 2023.

Les startups sélectionnées comme finalistes pour pitcher sur scène seront annoncées deux semaines avant l’événement.

A propos d’EYnovation, le programme de développement de startups d’EY

EY Luxembourg, à travers son programme EYnovation, est un partenaire de longue date de Pegasus Tech Ventures dans l’organisation de la Startup World Cup.

Le programme EYnovation est un programme de 6 mois spécifiquement développé pour les startups et les scaleups. Il soutient des entrepreneurs ambitieux dans le développement de leur entreprise en leur apportant l’expertise de professionnels multidisciplinaires et l’accès à un réseau international.

La mission d’EYnovation est de favoriser l’innovation au sein des startups, des scaleups, des entreprises clientes et de l’écosystème local et international. Les participants sélectionnés bénéficient d’un accompagnement spécialisé et sur mesure comprenant 20 heures de conseils d’experts, un gestionnaire de compte et un mentor du programme, des sessions d’ateliers stratégiques avec nos experts et un accès direct au réseau d’EY.

Source: EY Luxembourg