30.09.2022 IT Tech

Le Groupe Masao s’installe à Luxembourg

Organisé au siège de Microsoft Luxembourg et reflétant les relations étroites entre l’intégrateur et l’éditeur, le Groupe Masao a officialisé son lancement ce 28 septembre au Luxembourg et en Belgique.

Créé en 2006 par les deux fondateurs Eric Soldati et Olivier Peiffer ; puis, rejoint plus tard par un 3ème associé, Christophe Puyo, Masao est un partenaire Pure Player de Microsoft spécialisé dans la digitalisation de la relation clients des entreprises.

« Le Groupe a toujours eu comme ambition de s’internationaliser et a, aujourd’hui, atteint sa masse critique en France. Nous avons donc décidé de nous ouvrir et, de le faire en premier lieu, à des pays francophones. Nous souhaitons devenir un acteur local incontournable et avons donc monté une équipe, pour commencer, de trois personnes pour faire le lien entre notre bureau à Luxembourg et nos experts de Paris. » a expliqué Eric Soldati.

Avec plus de 100 collaborateurs – 80 consultants & experts technique, 20 chefs de projet, 5 directeurs projets – et 400 références en France, le groupe souhaite développer la mise en place de la suite Microsoft Dynamics 365 et de la Power Platform.

Basé sur une stratégie d’horizontalisation, Masao a deux casquettes : fonctionnelle sur le métier de la relation client et l’automatisation de leur process ; technologique, en tant que pure player de Microsoft. Le groupe a d’ailleurs été reconnu à de multiples reprises pour son expertise: Award Winner en France en 2018 et 2021, ainsi que finaliste mondial en 2019.

« Masao est un acteur capable de réagir très vite à un besoin client. Il y a des résultats incroyables entre Masao et Microsoft, nous réussissons à atteindre voire dépasser les objectifs que nous construisons ensemble. » Philippe Bléhaut, Partner Development Manager chez Microsoft.

Le Groupe a également développé une formation destinée à faire monter en compétences des profils en reconversion. Cette formation a pour vocation de recruter de nouveaux profils sur Belux afin de renforcer son équipe locale. « Nous embauchons tous types d’experts en GMT +1 et maîtrisant l’anglais » rappelle Eric Soldati.

Masao Luxembourg s’appuie désormais sur 3 collaborateurs présents au Luxembourg : Justine Verheggen en charge du développement commercial de l’activité, Nicolas Delhaume, Chef de Projet Senior et Julie Feyder, Chef de Projet Junior. Leurs nouveaux bureaux se trouvent au 4, rue du Nord en centre-ville du Luxembourg.

 Photo (de gauche à droite): Florian Lacroix, Christophe Puyo, Justine Verheggen, Eric Soldati, Julie Feyder, Nicolas Delhaume