02.11.2022 Human Ressources Health Luxembourg Talents

Le ministère de la Santé lance le site healthcareers.lu

healthcareers luxembourg

Le ministère de la Santé met en ligne son site healthcareers.lu pour faire découvrir et promouvoir les métiers de la santé et des soins au Luxembourg.

Les professions d’infirmier, d’aide-soignant et de sage-femme sont des piliers importants de notre système de santé, mais la diversité et la complexité de ces professions sont souvent méconnues. C’est un domaine très dynamique, dans lequel il est possible d’innover et d’évoluer en permanence. Le travail y repose souvent sur les techniques les plus modernes et se fait en contact étroit avec les patients. La responsabilité personnelle y est importante, mais on y travaille souvent au sein d’une équipe pluridisciplinaire..

Il s’agit également d’un domaine offrant une grande sécurité de l’emploi, car les besoins en personnel ne se limitent pas aux hôpitaux, mais existent également dans le secteur libéral, dans les maisons de retraite et dans les maisons de soins, dans le cadre des soins à domicile et dans le secteur des personnes en situation de handicap.

Il existe donc de nombreuses raisons d’envisager une carrière dans le secteur de la santé.

Le site healthcareers.lu présente les différents secteurs de santé comme le secteur d’aides et de soins, propose des fiches métiers et des témoignages de professionnels et indique conditions de travail et rémunérations.

Source: Ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région