L’objectif de cette visite de travail, dirigée par le ministre de l’économie, était de découvrir et d’en savoir plus sur les progrès technologiques dans l’intelligence artificielle, le développement durable, le secteur spatial, le cleantech, la smart mobility, mais aussi dans la création du métavers. L’idée étant de comprendre comment ces nouveaux outils peuvent contribuer à leur objectif de développer une économie digitale, durable et compétitive.
S.A.R. le Grand-Duc héritier et le ministre de l’Économie Franz Fayot ont rencontré des entreprises américaines déjà implantées au Luxembourg, dans le but de renforcer les liens existants. Ils ont également visité Infinite Reality qui, de son côté, ambitionne de développer sa présence au Luxembourg.
L’entreprise s’est en effet rapprochée de Luxinnovation, l’agence nationale de l’innovation du Luxembourg, l’année passée pour développer un siège européen ainsi qu’un hub mondiale Metaverse.
La visite de Franz Fayot et de S.A.R. le Grand-Duc héritier était alors une bonne opportunité pour que l’entreprise présente ses réalisations, ses projets, et ses plans pour participer à l’établissement d’un avenir durable, en partenariat avec le ministère de l’économie. À noter qu’Infinite Reality promeut la durabilité grâce à des expériences immersives, des jumeaux numériques, mais aussi des applications Web3/Métavers.
D’autre part, l’engagement d’Infinite Reality à s’implanter en Europe se traduit également par son alliance stratégique avec le Centre interdisciplinaire pour la sécurité, la fiabilité et la confiance (SnT) de l’Université du Luxembourg.
Derrière cette alliance réside le projet de construire un jumeau de la ville de Luxembourg, utilisable par les organisations locales et mondiales afin d’explorer le potentiel du métavers. En d’autres termes, ce projet vise à créer une plateforme mondiale basée au Luxembourg où grandes marques mondiales, startups, communautés locales, universités, ainsi que centres de recherche d’excellence, pourront utiliser la plateforme pour favoriser l’innovation, la créativité et la responsabilité mondiale.
“Infinite Reality a une vision audacieuse d’un avenir avec un Métavers ouvert ; et des relations solides avec des partenaires stratégiques partageant les mêmes idées au Luxembourg seront la clé de notre succès. Nous avons un intérêt commun à utiliser l’innovation digitale pour améliorer la vie quotidienne et le développement durable, ce que nous pouvons faire en transformant la création et l’innovation de Metaverse en Europe” – John Acunto, CEO (Infinite Reality)