02.11.2022 IT IT Sustainability

Les employés de Dell Technologies enlèvent 65,5 kg de détritus du canal de Bruxelles en 2 heures

Dell nettoie le canal de Bruxelles
© Dell Technologies

Le 13 octobre, la société technologique Dell Technologies Belgium et l’ASBL River Cleanup ont uni leurs forces pour retirer le plus de déchets possible du canal de Bruxelles en deux heures.

Une trentaine d’employés de Dell, dont le siège est à Wemmel, ont nettoyé les berges et ont également décrassé l’eau avec des canoës. Ils ont collecté 65,5 kg de déchets sauvages. Ils ont été surpris de découvrir une valise rempli de déchets PMD, un disque de frein de voiture, un marteau et un bac rempli de bouteilles de bière vides .

Micheline Vermeulen, Head of Partnerships chez River Cleanup, déclare : « Nous avions pour objectif de collecter 1 à 2 kg de détritus par personne le long du canal de Bruxelles. Nous avons plus que réussi. Les gens prennent ainsi conscience du problème des déchets sauvages et font partie de la solution. En outre, c’est une chouette manière de faire ensemble quelque chose de bien pour la planète. Grâce à des actions menées dans le pays et à l’étranger, River Cleanup vise à retirer 100 000 000 kg de plastique des rivières d’ici 2025. »

Arnaud Bacros, General Manager Dell Technologies Belgium & Luxembourg, ajoute : « Cette initiative s’inscrit parfaitement dans la vision de Dell Technologies en matière de durabilité. Notre entreprise s’est fixé des objectifs ambitieux pour 2030. Par exemple, nous transformons déjà les plastiques de l’océan en emballages, en sacoches d’ordinateur portable et en châssis pour nos ordinateurs portables. D’ici 2030, tous nos emballages seront fabriqués à partir de matériaux renouvelables ou recyclés. Un certain nombre d’employés se consacrent à la durabilité au sein du groupe de travail Planet et organisent des activités comme celle-ci. Il est important de constater par soi-même à quel point nos cours d’eau sont pollués et de contribuer à la solution. »

Dell Technologies ne se contente pas d’inciter ses employés à ramasser les déchets sauvages. L’entreprise a également fait don de 4 450 euros dans le cadre de cette campagne de nettoyage, qui permettront à River Cleanup de retirer 4 450 kg de plastique de plusieurs rivières fortement polluées, comme l’Ishëm en Albanie, le fleuve Wouri au Cameroun et le cours d’eau Citarum en Indonésie. La campagne de nettoyage va ainsi avoir un impact non seulement local mais aussi mondial.

Source: Dell Technologies