08.12.2022 Marketing Farvest decrypt Luxembourg Marketing

Les gagnants des Luxembourg Marketing & Communication Awards enfin révélés !

Writer Samira Joineau
gala marketers 2022
© Sabino Parente

La communauté MarCom du Luxembourg était au rendez-vous hier soir, au Boos Beach Club & Restaurant, pour l’incontournable Gala Marketers co-organisé avec Salesforce. La soirée a battu son plein après l’annonce des gagnants des Luxembourg Marketing & Communication Awards, qui s’est doucement achevée sur une note festive et conviviale.

Le Gala Marketers a réuni près de 300 professionnels des secteurs du marketing et de la communication pour sa 13ème édition. Guy Benzeno – maître de cérémonie de ce gala – a accueilli la co-directrice de Farvest Margaux Vetzel pour lancer les festivités.

 

Avoir la chance de se réunir pour découvrir ensemble les plus belles campagnes réalisées cette année, les nouveaux concepts développés avec vos clients et partager ce qui rend ce secteur si unique, c’est-à-dire vous, votre travail d’équipe, et l’esprit visionnaire qui émane de brainstormings parfois improvisés. – Margaux Vetzel

 

Le gala est en effet l’occasion de saluer et mettre en lumière les projets des agences, associations et enseignes nationales qui ont marqué l’année 2022, avec la fameuse cérémonie des Luxembourg Marketing & Communication Awards soutenue, une fois de plus, par Office Freylinger. De nouvelles catégories ont fait leur apparition cette année : le Savage Award, le Best Product Design/Packaging Award et le Best Engagement/RSE Communication Award. Cette année, tous les candidats et leurs projets étaient présentés et détaillés sur le site: gala.marketers.lu/projets

Pour ce qui est des gagnants de cette treizième édition: 

  • L’enseigne Cocottes s’est vue récompenser du Savage Award “Act Small – Think Big”, pour son soutien à l’association Europa-Donna, qui lutte contre le cancer du sein, avec le lancement de sa campagne de sensibilisation – avec notamment ses “petits pains seins”. 
  • Le fournisseur d’énergie Enovos s’est vu récompenser du Best Engagement/RSE Communication Award, pour sa collaboration avec l’agence binsfeld pour sa campagne “Let’s save energy now!”. Son objectif était de promouvoir l’économie d’énergie, grâce à des petits gestes au quotidien. 
  • Le fournisseur telecom Tango s’est vu récompenser du Best Digital Campaign Award, pour sa collaboration avec l’agence binsfeld, dont leur campagne à destination des jeunes 13-25 ans animée par le jeune Jimmy – ambassadeur Tango représentant bien sa génération

Les prix Best Brand Content et Best Product Design/Packaging ont ensuite été remis par Marie-Christine Simon, Responsable du département Marques, Dessins et Modèles & Philippe Ocvirk, Partner, Mandataire brevets avec comme gagnants:

  • L’association Médecins Sans Frontières (MSF) s’est vue récompenser du Best Brand Content Award, pour leur campagne marquante “Là où ça fait mal” – en collaboration avec l’agence Les Présidents. Une phrase dont le double-sens fait écho au champ d’action de MSF et à la volonté de garder les consciences vivantes. 
  • L’enseigne Luxlait s’est vue récompenser du Best Product Design/Packaging Award, pour la révision du design de leurs pralines glacées, dont l’idée était de rapprocher la marque au consommateur grâce à un design moderne et des claims touchant directement le client. 
  • La Luxembourg Space Agency (LSA) s’est vue récompenser du Best Event Award, pour son événement New Space 2022 – Bridging Earth & Space, dont le concept a été conçu en collaboration avec Freelens et DB video. Un événement réalisé à l’image des plus grands shows TV, avec une expérience globale avec la création des contenus du sol, mur LED immersif, et signal broadcast. 
  • La ville de Differdange s’est vue récompenser de l’Influence Communication Award, pour sa campagne Different Together – en collaboration avec l’agence binsfeld. Ils ont diffusé des portraits vidéo d’ambassadeurs de la commune afin de mettre en avant les valeurs de la ville, que ce soit le partage, l’humanisme, l’inclusion, l’écologie, ou encore la jeunesse. 
  • La filiale atHome Group taxx.lu s’est vue récompenser du Best UI/UX Design Award, pour le lancement de son application visant à automatiser la déclaration d’impôt. Il suffit de créer un compte, d’importer ses certificats fiscaux, vérifier les données, et le tour est joué ! 
  • L’enseigne Le Moulin s’est vue récompenser du Best Marketing Strategy Award, pour sa collaboration avec l’agence BetoCee, pour la création de leur brand identity et la promotion des vertus de cette initiative locale. 

La suite de la soirée offrait un bel avant-goût des Christmas parties à venir, avec son atmosphère festive et les différents chalets qui proposaient chacun leur menu, une production visuelle réalisée en partie par le partenaire HELLO DECO. De quoi animer les cœurs et les esprits après l’annonce des gagnants de la cérémonie des Luxembourg Marketing & Communication Awards. Content Square et Apex étaient également de la partie avec leurs espaces privatisés.