L’association représentant les créateurs Design Luxembourg, avec la présence de la ministre de la Culture Sam Tanson, a célébré le lancement officiel du European Design Festival lors d’une conférence de presse organisée vendredi dernier.
Pendant cinq jours, du 31 mai au 4 juin, les esprits créatifs tout comme les plus curieux auront l’occasion d’assister à des conférences, des visites de studios, des ateliers, un marché de créateurs et des expositions, sans oublier deux soirées incontournables.
Dans un premier temps, les talents locaux et les créations luxembourgeoises seront présentés et mis à l’honneur le 1er juin, lors des Luxembourg Design Awards – qui récompensent toutes les disciplines du design. Se déroulera ensuite, le 3 juin, la cérémonie des European Design Awards, qui vise à honorer les meilleures pratiques en matière de communication. Ces cérémonies auront toutes deux lieu aux Rotondes.
Les visiteurs pourront découvrir le reste des activités au programme dans différentes institutions culturelles de la capitale de Luxembourg; notamment aux Rotondes, au Cercle Cité, au Casino Luxembourg – Forum d’art contemporain, au Luxembourg Center for Architecture (luca), mais aussi au sein de la ville même.
L’ouverture officielle du festival aura lieu dans les magnifiques espaces du Cercle Cité, le 31 mai prochain. Et en attendant, Design Luxembourg complétera le programme dans les prochaines semaines, avec encore de nombreux happenings à découvrir !
Pour en savoir plus sur l’événement et le programme, visitez le site dédié de l’European Design Festival.