17.10.2022 Human Ressources HR Communication Luxembourg

Marc Reiffers, de la société Creos, démis de ses fonctions de PDG

Violations présumées du code de conduite : Creos a mis fin au mandat de son PDG Marc Reiffers. C’est Mario Grotz, jusque-là président du conseil d’administration, qui prendra la relève – alors que le pays se retrouve embourbé dans une crise énergétique sans précédent.

Suite à la nouvelle du licenciement de son PDG par le magazine Paperjam “pour prise illégale d’intérêts” (selon une plainte déposée au parquet le 6 octobre dernier), l’entreprise de service public Creos Luxembourg a déclaré ce vendredi avoir confié “la gestion quotidienne au seul président du conseil d’administration, qui sera épaulé par l’équipe dirigeante en place”.

C’est Mario Grotz, premier conseiller de gouvernement au ministère de l’Economie et jusque-là président du conseil d’administration, qui assumera bientôt les responsabilités de son prédécesseur.

Interrogé par Paperjam, le service communication du groupe Encevo – qui contrôle Creos et Enovos – n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes “pour des raisons de protection des données personnelles”.

Credits: Creos