L’assistant guide l’utilisateur à travers les différents champs de saisie en fonction de sa situation personnelle et des données introduites et il reporte automatiquement les sommes de certains champs. Il renseigne aussi la liste des pièces justificatives obligatoires à joindre.
Veuillez noter que celles-ci peuvent également être ajoutées à la démarche en cours grâce à l’application mobile MyGuichet.lu en sélectionnant la fonctionnalité “Ajouter un document” sur l’app et en scannant le code QR affiché à l’écran de l’ordinateur. Pour plus de renseignements sur cette fonctionnalité de l’app, veuillez visionner le tutoriel dédié.
Les contribuables qui optent pour une imposition collective ont la possibilité de co-signer la déclaration électroniquement, avec leurs certificats respectifs. De plus, il est également possible aux utilisateurs de remplir et de signer la déclaration d’impôt comme mandataire privé d’une autre personne, par exemple de ses parents, depuis leur propre espace privé sur MyGuichet.lu ou bien un mandataire professionnel, par exemple une fiduciaire, peut remplir la déclaration au nom de ses clients.
L’assistant MyGuichet.lu pour la déclaration d’impôt est disponible en français et en allemand.
Plus d’informations ICI
Source : ministère de la Digitalisation et Centre des technologies de l’information de l’État (CTIE)