Dorénavant, Ian Tewes sera responsable de la gestion quotidienne de l’Agence eSanté, en parallèle avec l’actuel Directeur général qui prendra sa retraite le 31 décembre 2023, afin d’assurer une transition optimale et efficace des différents dossiers en cours.
En collaboration avec le nouveau président du Conseil de gérance, Marc Hostert, conseiller de gouvernement de 1ère classe, chargé de la digitalisation au ministère de la Sécurité sociale, leur mission consistera à accélérer la digitalisation du secteur de la santé, notamment par le biais du projet HISL (Health Information System Luxembourg). Ce projet vise à offrir à chaque professionnel de santé un accès direct aux informations de santé nécessaires pour garantir une prise en charge optimale du patient.
Le conseil de gérance tient à remercier M. Hervé Barge pour ses précieux services fournis à l’Agence eSanté et souhaite à la nouvelle équipe mise en place, Ian Tewes et Marc Hostert, ainsi qu’aux collaborateurs beaucoup de succès pour la continuation dans la démarche de digitalisation du secteur de santé.