30.05.2023 Marketing Agence Creative FarvestDecrypt Luxembourg

NOOSPHERE lance la deuxième édition du Battlesphere

Writer Samira Joineau
noosphere battlesphere luxembourg

Après une première édition au franc succès, le Battlesphere de NOOSPHERE Brand Strategy revient cette année avec une nouvelle édition de la compétition : un processus de recrutement hors des sentiers battus.

Comme l’année dernière, le COO de NOOSPHERE Quentin Wauthier et son équipe ont (re)pris l’initiative d’organiser un Battlesphere au sein de leurs locaux. La première édition a en effet connu un franc succès et a permis à l’agence d’embaucher Andrea Fantini en tant que Graphic Designer. 

Un appel à candidatures relancé ! 

Il est certain que trouver un nouvel emploi peut être un véritable défi. La principale raison : l’expérience. En partant de ce constat, l’agence NOOSPHERE a réagi, en proposant le Battlesphere. L’occasion rêvée d’obtenir la première expérience tant recherchée !

Mieux qu’un stage, plus qu’un CDI, le Battlesphere [2022] offrait aux jeunes la possibilité d’exprimer leur talent durant 3 jours. Notre team de recrutement souhaitait sortir des processus classiques, généralement longs et peu compatibles avec un métier créatif” 

Il s’agit en fait de proposer aux jeunes talents une nouvelle manière de présenter leur candidature, en s’entraînant au sein d’une agence de marketing et communication reconnue sur le marché. Le concept peut être comparé à The Voice, mais plutôt pour les créa ! 

Le concept est simple : les participants vont s’affronter en 1 contre 1 sur un thème imposé et évalué par un jury de professionnels. Le gagnant final de cette deuxième édition remportera un CDI pour rejoindre le département créa de NOOSPHERE dès la rentrée. 

Pour atteindre un maximum de visibilité, l’agence a développé une landing page, lancé une campagne de communication diffusée sur les réseaux sociaux, créé (l’année dernière) un GIF dédié sur Instagram et partagera bien sûr du contenu au quotidien, notamment lors des différentes étapes du battle. NOOSPHERE est également en contact avec les écoles de la Grande-Région, et a participé au JOB DAY à Bruxelles – organisé par PUB

Pour la “compétition” en elle-même, les thématiques des épreuves restent les mêmes que l’année dernière. Il s’agira donc d’épreuves qui montent crescendo en termes de compétences – de la refonte graphique d’un projet existant à un rebranding complet, en passant par un Top Topical

À noter que NOOSPHERE axe les épreuves sur leurs clients existants, mettant ainsi en avant (évidemment) de faux projets, pour s’aligner avec l’univers de l’agence et de ses partenaires. L’idée est aussi de surfer sur les nouvelles technologies et tendances du secteur. 

L’opportunité de gonfler son CV !

Bien qu’il y ait un seul gagnant à la fin du Battlesphere, ce n’est pas peine perdue pour les autres ! Quoi qu’il arrive, le Battlesphere apporte une expérience immersive qui permet aux participants de booster leur CV. 

Les autres participants pourront tout de même rencontrer certains clients de NOOSPHERE, acteurs importants du marché luxembourgeois, qui font partie du jury. Certainement une occasion de décrocher des entretiens ! C’était par exemple le cas l’année dernière : certains des clients de l’agence ont appelé des candidats à la suite de la compétition pour un poste ouvert chez eux. 

Après le succès du Battlesphere pour les créa, NOOSPHERE ambitionne d’étendre le concept à d’autres domaines, notamment pour des postes de développeur informatique ou de rédacteur.