28.09.2022 Finance International Tech

Nouveau tour de table de 320 millions d'euros pour la fintech Satispay qui dépasse le milliard d'euros de valorisation

Satispay – le super network des paiements mobiles – annonce un nouveau tour de table de série D d’un montant de 320 millions d’euros dirigé par Addition et dépasse à présent le milliard d’euros de valorisation. Greyhound Capital, investisseur depuis 2018, renforce sa participation en augmentant ses parts dans l’entreprise. Parmi les autres investisseurs depuis 2021 figurent Coatue, Lightrock, Block Inc., Tencent et Mediolanum Gestione Fondi SGR.

L’opération fait suite au dernier tour de table de série C qui a démontré un fort intérêt pour le super network créé par Satispay : un modèle ambitieux et difficile à réaliser que l’entreprise a réussi à développer et, surtout, à faire grandir très rapidement, avec une communauté qui dépasse déjà les 3 millions d’utilisateurs et 200 000 commerçants partenaires en Italie, Luxembourg, France et Allemagne.

Alberto Dalmasso, co-fondateur et CEO de Satispay, commente : “Nous avons une relation particulière avec le Luxembourg. Ici, le régulateur nous a accordé la licence d’établissement de monnaie électronique, grâce à laquelle nous sommes en train de mener notre expansion en Europe. Nous avons commencé en pleine pandémie en 2020 et l’intérêt des commerces indépendants et des consommateurs n’a pas tardé à se manifester. Depuis, le nombre de nouveaux utilisateurs et de commerçants ne cessent d’augmenter. Cela confirme le succès que nous avons en Italie, où aujourd’hui nous comptons plus de 3 millions d’utilisateurs qui profitent chaque jour de nos fonctionnalités de paiement. Nous avons toujours considéré le Luxembourg comme la porte d’entrée des pays francophones et aujourd’hui nous venons de lancer le service également dans certaines villes en France”.

Lee Fixel d’Addition ajoute : “Satispay est en train de révolutionner l’univers des paiements mobiles en Europe avec un service qui permet de payer dans des milliers de magasins physiques et en ligne, mais aussi d’échanger de l’argent entre amis, de manière efficace et sécurisée. Nous sommes ravis d’être aux côtés de Satispay et de soutenir la croissance des équipes pour faire grandir encore plus rapidement la communauté d’utilisateurs et de commerçants, et ainsi devenir le système de paiement le plus utilisé en Europe.”

Cette nouvelle opération porte le total des fonds levés à plus de 450 millions d’euros depuis sa création en 2013 et confirme sa réussite du modèle de super network : des paiements réalisés indépendamment des cartes de débit et de crédit, créé pour accélérer le remplacement des espèces et devenir un outil du quotidien en Europe. Sur un marché où la concurrence est de plus en plus intense, il existe très peu de solutions réellement capables de désintermédier les circuits qui ont historiquement dominé l’univers des paiements.

La clôture formelle du tour de table est soumise aux approbations réglementaires.

Source: Satispay