05.05.2022 Human Ressources Luxembourg Talents

Nouvelle campagne de promotion du portail de recrutement GovJobs

Recrutement, fonctionnaire

Lors d’une conférence de presse ce mercredi 4 mai, le ministre de la Fonction publique, Marc Hansen, a présenté la nouvelle campagne de promotion de GovJobs, le portail de recrutement de la Fonction publique.

Avec plus de 32.000 agents actifs au 1er mai 2022, l’État est le plus grand employeur du Luxembourg. Afin de soutenir le pays face aux défis actuels et futurs et pouvoir assurer son bon fonctionnement, la Fonction publique a besoin des meilleurs talents.

Avec plus de 2.300 nouveaux postes à pourvoir en 2022, la nouvelle campagne autour du portail GovJobs est la première étape d’un effort de communication plus poussé, et dont l’objectif est double: soutenir encore davantage les ministères et administrations dans leurs recrutements, et attirer les meilleurs talents. La force de cette campagne multicanale repose ainsi sur la mise en avant de la diversité des métiers, des projets, activités et savoir-faire au sein des entités étatiques. Le tout porté par les agents de l’État actuellement en poste dans des ministères et administrations.

Marc Hansen a insisté sur les efforts déployés en continu par le ministère de la Fonction publique et ses administrations rattachées pour faire de l’État un employeur moderne. Le soutien des entités étatiques est en effet une des priorités du ministère, tout comme la mise en avant de la diversité de l’emploi au sein de l’État. Marc Hansen a également tenu à rappeler: “Nous nous activons tous ensemble pour dynamiser nos entités et nous sommes à la recherche de collaborateurs compétents, qui sont prêts à faire bouger les choses, avec nous.”

Enfin, Marc Hansen a vivement remercié les 22 agents de l’État qui ont participé à la campagne.

La campagne de promotion de GovJobs sera déployée dans les semaines à venir. Les supports sont proposés à la fois en luxembourgeois et en français, et le portail GovJobs sera aussi revu pour que les contenus soient à terme également disponibles en luxembourgeois.

Source: Communiqué par le Ministère de la Fonction Publique (MFP)