Participation du fonds d'investissement LSSD au financement de NorthStar Earth & Space Inc.

northstar earth and space inc
© Nothstar Earth & Space Inc.

Le fonds d’investissement “Luxembourg Space Sector Development SCSp” (LSSD) annonce son premier projet d’investissement: une participation au financement des services de surveillance spatiale (SSA) menés par NorthStar Earth & Space Inc.

Ce fonds d’investissement a été constitué dans le cadre du renouvellement du contrat de concession entre, d’une part, l’État luxembourgeois et, d’autre part, SES, leader des solutions globales de gestion de contenus et de connectivité. Opérationnel depuis le 1er janvier 2022, le fonds LSSD a pour objectif, notamment, de soutenir et de renforcer le secteur spatial luxembourgeois ainsi que de créer des opportunités pour le développement de l’écosystème du Luxembourg.

Suite à un effort de levée de fonds de série C par la société NorthStar Earth & Space Inc., le fonds LSSD a été approché par ladite société afin de participer au financement de ses services SSA (de l’anglais Space Situational Awareness).

Un outil crucial pour surveiller les orbites proches de la Terre

Basée à Montréal, Canada, la société NorthStar Earth & Space Inc. a établi son siège européen au Grand-Duché de Luxembourg. Elle offre une série de services commerciaux visant à surveiller toutes les orbites proches de la Terre depuis l’espace. Réputée pour son leadership notamment en matière de produits de vigie spatiale de haute précision, la société NorthStar Earth & Space Inc. dispose dorénavant du soutien financier du fonds d’investissement LSSD pour la continuation de ses services SSA.

Ces services, dont le lancement est prévu mi-2023, permettront non seulement de répondre à la menace croissante des collisions spatiales, mais aussi, de participer à la sauvegarde des infrastructures spatiales essentielles et de soutenir la durabilité des activités dans l’espace.

Source: Service des médias, de la connectivité et de la politique numérique