Vanksen a été autant témoin qu’acteur de l’incroyable transformation digitale et de l’évolution du paradigme online/offline qui se sont opérés ces vingt dernières années. Dans la lignée de l’avènement récent des technologies décentralisées et des metavers, Vanksen & 87seconds (la «Creative Content House» du Groupe Datawords), ont décidé de réconcilier art et technologie.
L’agence a en effet choisi de s’associer à KAZoART, acteur pionnier de la vente d’art contemporain en ligne, pour développer une collection exclusive de NFT (non-fungible tokens). Cette collection, composée de 10 œuvres en tirages limités réservés initialement à leurs clients et partenaires proches est, pour Vanksen et 87seconds une première plongée dans l’univers de la blockchain.
Jeremy COXET, Partner, Vanksen : «Chaque début d’année et sa période de voeux marquent l’incontournable moment pour nous rapprocher de notre communauté, de nos clients, de nos partenaires… mais surtout le prétexte parfait pour faire découvrir les tendances du moment tout en véhiculant la promesse de l’agence. Cette année nous associons l’univers des NFT, Metaverses, de la Blockchain avec l’univers de l’art pour rapprocher technologie et créativité.»
Pour KAZoART, c’est une collaboration d’un nouveau type. Après avoir été pionnière en 2021 en organisant la vente de NFT sur sa plateforme, la galerie d’art en ligne poursuit son développement, toujours guidée par une volonté d’innovation digitale.
Mathilde Le Roy, CEO, KAZoART : «Nous sommes ravis de cette opération originale et innovante avec l’agence Vanksen, qui nous accompagne par ailleurs depuis plusieurs mois sur notre stratégie digitale. C’est une belle occasion de faire connaître les NFT auprès d’un public plus large, et de valoriser le travail de nos artistes, que nous accompagnons dans ce virage vers le NFT, qui constitue un bouleversement du marché de l’art et des usages futurs du Web.»