15.02.2022 Human Ressources Luxembourg Trends

Un voyage en Grèce à gagner afin d’attirer des… intérimaires

Un voyage en Grèce à gagner afin d’attirer des… intérimaires

Le coup de com’ d’Adecco a de quoi retenir l’attention et illustre les difficultés de recrutement sur le marché luxembourgeois. Un voyage en Grèce en all inclusive : voilà ce que fait gagner l’agence d’intérim en ce début d’année aux intérimaires pour les inciter à s’inscrire.

Les personnes qui commenceront à travailler avec Adecco entre janvier et mars auront l’opportunité de remporter ce voyage. L’initiative semble porter ses fruits puisque la société a annoncé qu’elle a reçu pas moins de 15% de CV en plus.

Ce jeu-concours, s’il peut paraître anecdotique et purement marketing, témoigne de la croissance des postes vacants au Luxembourg : «Jamais Adecco n’a dû chercher autant d’intérimaires. L’agence d’intérim met donc les gros moyens pour trouver les talents recherchés. Le taux de chômage (5,2%) au Luxembourg est relativement bas (-17,6% comparé à l’année précédente) alors que le nombre de postes vacants explose (+62,9% comparé à l’année précédente). Dans de nombreuses entreprises, c’est également le branle-bas de combat pour trouver des candidats. C’est pourquoi elles font de plus en plus appel aux agences d’intérim, mais elles aussi sont confrontées au même problème : trouver de la main-d’œuvre disponible et expérimentée», explique l’agence dans un communiqué.

Jan Dekeyser, Country Head de Adecco Belgique et Luxembourg, note qu’il y a une certaine urgence vis-à-vis de la situation actuelle. «Le marché de l’emploi s’enflamme. Toutes les entreprises recherchent de nombreux talents, et ce, rapidement. Notamment dans les secteurs de la construction, l’horeca, l’industrie, la logistique et le secteur tertiaire où c’est le branle-bas de combat. La recherche de vendeurs, d’ouvriers, de magasiniers et d’opérateurs n’a jamais été aussi intense. Les candidats ont le choix parmi de nombreuses offres. Avec cette action, nous voulons donner un coup de pouce aux candidats.»

Si le jeu-concours s’adresse aux nouveaux arrivants, Adecco précise qu’il ne laissera pas sur le bord de la route les intérimaires déjà en fonction. «Les intérimaires d’Adecco qui travaillaient déjà au début de l’action peuvent bien sûr aussi y participer», note le communiqué.